jeudi 23 juin 2011

Des milliers de mots

C'est toujours déchirant de terminer un roman. D'écrire le dernier mot. Laisser ses personnages en bord de phrase. Tourner la molette et faire défiler les pages. Avoir un aperçu rapide de tout son travail. Se dire, c'est fini et alors il y a un vide qui se fait dans le bas de mon ventre.
Mais très vite je me rassure. Oui, le travail d'écriture se termine mais les corrections commencent. Je vais alors retrouver Diane et Armand. Me replonger dans leur histoire d'amour…

3 commentaires:

  1. Finir c'est aussi le laisser partir, lui donner une chance d'être lu et aimé par d'autres...

    RépondreSupprimer
  2. le corriger, c'est une bonne période aussi, une façon de prolonger un peu...

    RépondreSupprimer
  3. Nanou, j'aimerai qu'on me donne cette chance…

    Agnès, ça fait quelques jours que je prolonge mais je pense faire une pause et reprendre d'ici quelques semaines quand j'aurai les premiers retours de mes amis
    lecteurs-correcteurs-donneursdeconseils.

    RépondreSupprimer